Un site du centreleonberard.fr

Réseau régional de cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes

Le plan Cancer 2003-2007 est venu officialiser l’émergence de réseaux régionaux de cancérologie sur l’ensemble du territoire national.

Sous l’impulsion de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH), les réseaux de Rhône-Alpes (ONCORA, CONCORDE, ARC ALPIN, ONCOLOIRE) et l’ensemble des acteurs qui les composent ont concouru à la mise en place du RRC-RA en s’appuyant sur l’une des structures juridiques existantes : le  Groupement d’Intérêt Public, mis en place dès 2001.
   
Répondant au cahier des charges des réseaux régionaux de cancérologie, le Réseau Régional de Cancérologie-Rhône-Alpes, aujourd'hui dénommé Réseau régional de cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes, se structure et adopte son organisation actuelle pour la poursuite des actions régionales.

L’équipe voit alors ses missions renforcées et élargies : coordination des acteurs de l’oncologie, fédération des réseaux territoriaux (réseaux locaux et réseaux spécialisés), définition des outils communs et évaluation de ses membres.

Ce Réseau compte dans son Assemblée Générale des représentants :

  • des établissements et structures de santé ;
  • des associations de professionnels, dont l’Union Régionale des Médecins Libéraux (URML) et l’Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie (AFIC) ;
  • des associations de patients, dont la Ligue Nationale contre le Cancer et France Asso Auvergne Rhône-Alpes.

Site internet : http://www.onco-aura.fr 

17 août 2020

Rejoignez-nous sur Facebook

J’aime la page Cancer Environnement

Avec le soutien

Respect de la charte HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.