Un site du centreleonberard.fr

Recosanté

Recosanté est un service public numérique qui fait partie du 4ème plan national santé environnement "Un environnement, une santé" (2021-2025), lancé en mai 2021 par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Recosanté est une lettre d’information numérique, qui propose des recommandations personnalisées en fonction de la qualité de l’air, des épisodes de pollution et du risque d’allergie aux pollens.

  • Les recommandations sont issues de sources officielles et fiables : Ministère des Solidarités et de la Santé, ADEME (Agence de la Transition Ecologique), Observatoire de la qualité de l’air intérieur, Réseau National de Surveillance Aérobiologique…
  • Le service a été créé en collaboration avec des professionnels de santé et des associations de patients.
     

Recosanté est un service d’information destiné à tous les Français, malades et non malades :

  • Aux citoyens soucieux de protéger leur santé des impacts de la qualité de l’air et de contribuer à réduire la pollution atmosphérique.
  • Aux personnes ayant une pathologie respiratoire et/ou souffrant d’allergies, la qualité de l’air ayant un impact direct sur leur santé.
     

Pour recevoir chaque jour la lettre d’information personnalisée par mail, il suffit de vous inscrire avec votre adresse mail sur le site de Recosanté : https://recosante.beta.gouv.fr/?utm_source=cancerenv
 

 

Mise à jour le 22 juin 2021

Rejoignez-nous sur Facebook

J’aime la page Cancer Environnement

Inscription à la newsletter

Avec le soutien

Respect de la charte HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Dernières actualités