Un site du centreleonberard.fr

Prendre soin de soi après un cancer survenu dans l'enfance ou l'adolescence

Le livret d'information "Prendre soin de soi après un cancer survenu dans l'enfance ou l'adolescence" s’adresse aux adolescents et jeunes adultes âgés de 15 à 25 ans qui ont été traités pour un cancer pendant leur enfance ou leur adolescence.
 
Il fait la synthèse des recommandations favorables à la santé pour la prévention des cancers et d’autres maladies chroniques, et propose quelques idées pour le bien-être.
 
Il a été rédigé par le Département Cancer Environnement du Centre Léon Bérard, validé par les membres du Comité de Suivi à Long Terme de la Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant et de l’adolescent (SFCE) et de l’association GO-AJA, avec l’implication des associations Jeunes Solidarité Cancer, Les aguerris et On est là.
 
La réalisation de ce livret a été possible grâce au soutien de l’European Network for Cancer research in Children and Adolescents (ENCCA) dans le cadre du module 17.5 du 7ème programme-cadre sous la responsabilité du Dr C. Berger (CHU St-Etienne) et du Dr P. Marec-Bérard (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique).
Prendre soin de soin après un cancer survenu dans l'enfance ou l'adolescence
Pour référencer ce document :
Département Cancer Environnement, IHOP, CHU St-Etienne, Prendre soin de soi après un cancer survenu dans l'enfance ou l'adolescence (avril 2015), 23 pages.
Mise à jour le 21 avr. 2016

Avec le soutien

Respect de la charte HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Dernières actualités