Un site du centreleonberard.fr

1)

Je m’expose, tu t’exposes, ils s’exposent…Oui, mais à quoi ? D’après vous, parmi ces trois situations, quelle est celle qui combine le plus de risques de cancer ?

1

Toutes les combinaisons ne comportent pas les mêmes risques !
Certaines combinaisons de situations vous font prendre plus de risques pour votre santé ! Mais pas de panique ! Il faut relativiser !

 

A

consultez les fiches :

B

consultez les fiches :

C

consultez les fiches :

   

 

L’air que nous respirons dans des espaces clos ou à l’extérieur est composé de substances qui peuvent mettre en danger notre santé et nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes. L’air peut contenir des polluants de différentes origines : naturelle (radon, polluants émis par les volcans …) ou produits par les activités humaines (industrielles, domestiques, agricoles, les transports …). Certains polluants présents dans l’air (extérieur ou intérieur) augmentent les risques de cancer de façon certaine, d’autres sont suspectés en l’état actuel des connaissances.

L’important est donc de réduire notre exposition à ces polluants, voire des les supprimer. Ceci est possible si nous nous intéressons aux sources d’émission. 

Nous souhaitons vous sensibiliser à l’accumulation potentielle des risques de façon à ce que vous puissiez vous-mêmes les réduire.

L’idée est de vous inviter à garder à l’esprit les risques potentiels et, les connaissant, à choisir de ne pas les accumuler.

SOYEZ CONSCIENT DE SITUATIONS QUE VOUS VIVEZ et INFORMEZ-VOUS.

 

 

8 nov. 2018

Rejoignez-nous sur Facebook

J’aime la page Cancer Environnement

Avec le soutien

Respect de la charte HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.